Association pour les inventeurs de France

association inventeur

Le déroulement du concours Lépine en France

De nos jours, la solidarité d’un groupe est une force qui permet de se sentir entouré, mais aussi en sécurité. Tout particulièrement en France, l’association AIFF, regroupe les individus qualifiés d’inventeurs par la souscription d’un brevet ou bien d’un titre de propriété industrielle ou intellectuelle. Ce dernier fut fondé le 08 décembre 1901.En addition, suite au décret du 12 avril 1912, il a reçu son approbation d’utilité publique. Celui-ci, est actuellement disponible est en service des inventeurs depuis quelque temps maintenant. Néanmoins, être titulaire d’une invention confère obligatoirement des droits et obligations à son titulaire .Ainsi, afin de le conserver contre les abus des tiers,  des institutions spéciales se sont formées spécialement. Par cela, afin de défendre certaines causes, des associations qui regroupent des inventeurs ont vu le jour. Aussi, connaitre le déroulement du concours Lépine en France peut être pratique.

Les personnes concernées

En général, le brevet donne le titre d’inventeur à celui qui a créé l’invention. Ainsi, ce dernier permet de protéger les découvertes contre toute forme de contrefaçon. Cependant, afin que ce dernier puisse être qualifié en tant que tel, des critères doivent remplir les conditions au préalable. Effectivement, toutes personnes telles qu’ils soient peuvent revendiquer le brevet d’invention et ainsi devenir le propriétaire .Dès lors que les personnes sont reconnues comme entant l’inventeur de quelque chose, ils peuvent se souscrire à la liste de l’association inventeur.  Plus particulièrement en France, le concours Lépine a vu le jour spécialement pour l’occasion. Cela, afin que des groupements de personnes que ce soit physique ou bien morale avec des activités inventives qui se porte sur la création puissent monter leurs compétences. Ce dernier implique, notamment, les inventeurs, les trouveurs, et même les lycéens titulaires d’idée innovante et bien d’autres…    

L’adhésion au groupe

De manière générale, avoir une protection solide ainsi que d’une garantie en plus à votre égard est important, mais surtout indispensable, surtout en cas de différend avec des tierces personnes. De plus, les créations sont souvent sujettes de fraudes et d’abus. Pour ce faire, adhérer a une association inventeur peut être très pratique.  Ainsi, votre l’adhésion au sein du groupe vous permettra de bénéficier des avantages offerts par les associations inventeur. Ce dernier, comportant bien évidement tout les services en matière de protection, de cession de licence. Aussi, incluant au même moment le contrat, mais aussi celui des contrefaçons. Effectivement, en cas de doute ou bien de tourment des conseillers sont à votre disponibilité .Bien évidemment, l’affichage des horaires se fera en avance par l’association. Aussi, des abonnements dans des inventions magasine seront offert en même temps. Ce dernier se fait généralement par des revues bimestrielles.                  

La mise en place des objectifs

L’association inventeur est un groupement de personnes qualifié par le fait d’un dépôt de brevet ou bien celui du titre de propriété industrielle/intellectuelle. C’est en effet les principales concernées pour participer au concours Lépine produit spécialement en France. Comme tout autre concours, ce dernier comprend aussi des objectifs, une des raisons de son existence. De ce fait, tout en restant dans son cadre principal, celui-ci se charge de la promotion de l’invention. Mais aussi au même moment, supporte la défense des droits ainsi que les intérêts des principales concernées. Pour ceux qui sont nouveaux, ce dernier, s’engage en même temps à aider, mais aussi appuyer les inventeurs au niveau des entreprises et celui des organismes officiels. Par ce fait, le concours Lépine s’engage à centraliser et diffuser les inventions lancées. De plus, des conseils en amont, mais aussi en aval seront proposés pendant la durée du concours. Rajouté à des apparitions dans l’invention Magasine qui est la presse officielle du concours     

 

 

 

 

   

                                                                                                                                                                                

Comment choisir vos prochains bureaux ?
Guide en ligne pour ouvrir une boite postale