Commandez vos plateaux repas à Paris et en Île-de-France

Plateaux repas

L’industrie de la livraison de plateau repas en entreprise a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. Des matières premières pour la cuisson de vos repas à la livraison de plats prêts à consommer, ce service donne plus de choix que jamais à ses adhérents.

Cependant, avec autant de prestataires de services sur le marché, notamment à Paris et en Île-de-France, il peut être difficile de choisir la meilleure prestation pour vous et vos employés. D’autant plus que chaque entreprise se vante de fournir le meilleur service possible.

Si vous êtes donc nouveau dans le secteur de la livraison de plats en entreprise et que vous cherchez des conseils sur la façon de choisir le meilleur prestataire, alors vous êtes au bon endroit. Voici de ce fait quelques conseils qui vous aideront à prendre des décisions plus éclairées.

Le menu proposé par le traiteur pour la livraison de plateau repas à Paris

La première chose que vous devez comprendre avant de choisir un traiteur pour votre entreprise, c’est son menu et les aliments qu’il propose. Son menu couvre-t-il tous vos besoins, ainsi que ceux de votre personnel ? Consulter les sites Internet des traiteurs potentiels pour voir ce qu’ils proposent et voir si leur menu répond à vos besoins précis, ainsi qu’à ceux de vos employés.

Vous devez également tenir compte des délais de livraison des menus. L’efficacité d’un traiteur est très importante, surtout en matière de livraison. Elle déterminera si vous et vos employés recevrez vos repas à temps ou si vous devrez attendre pendant plusieurs heures avant de recevoir enfin les menus que vous avez commandés.

Lorsque vous recherchez le meilleur traiteur à Paris et en Île-de-France, renseignez-vous toujours sur le délai moyen de livraison dans votre localité ou quartier avant de faire votre choix. Plus vite les repas vous parviendront, plus ils seront frais et vous pourrez les déguster avant qu’ils ne perdent de leur saveur. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Le coût et la qualité du service de plateau repas traiteur

Les prestations de livraison de nourriture sont parfois très coûteuses en raison de la commodité qu’elles offrent à ceux qui les utilisent. Lorsque vous faites le choix d’un service de livraison, encore appelé cantine digitale par certains, vous devez prendre en considération le coût du repas et de toute prestation additionnelle associée. Un bon traiteur ne doit pas surfacturer à la fois le repas et la livraison.

Le coût doit être compétitif en comparaison au prix du marché et ne doit pas non plus être trop bas. Un prix relativement bas pourrait faire naître des soupçons quant à la qualité du repas proposé par le traiteur. De plus, les entreprises qui ont des programmes de recyclage de leurs emballages tendent à être plus rentables sur le long terme.

Vous devez aussi tenir compte de la qualité du repas. Malheureusement, il existe de nos jours plusieurs services de livraison qui font paraître leur nourriture très belle sur les photos, mais en réalité, ils en sont très loin. Cela peut être une très mauvaise expérience pour vous et vos employés. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier d’abord la qualité des aliments fournis.

L’éthique de l’entreprise de livraison repas

Plusieurs entreprises ont des programmes de restauration qui se renouvellent de façon automatique. Souvent, vous ne savez même pas comment les aliments sont cuits avant de vous être livrés, et pourtant, les traiteurs vous demandent de vous engager dans un programme sans vous fournir beaucoup de détails.

D’autant plus que de nos jours, vous avez la possibilité d’acheter un frigo connecté en entreprise qui vous aidera dans la gestion de vos repas. Quoi qu’il en soit, il est déconseillé de travailler avec une entreprise dont vous n’avez aucune connaissance de son éthique.

Sinon, vous pouvez aussi lui demander de bien vous renseigner sur le programme et les repas qui y sont inclus. Cela vous permettra d’avoir une bonne idée de ce que vous pouvez attendre de cette prestation de livraison.

Assurez-vous également que la livraison est bien faite. La livraison de la nourriture au sein de votre entreprise est un processus complet, qui comprend l’emballage, la livraison et bien d’autres choses encore. 

Qui peut vous accompagner dans la cession de votre entreprise ?
Transfert de siège social d’une SAS