Vous voulez monter une entreprise rentable en 2020 ? Voici 3 idées

Entreprise rentable

Certaines personnes s’aventurent dans l’entrepreneuriat en sachant quelle industrie elles veulent conquérir et quel type d’entreprise elles veulent démarrer. Cependant, pour de nombreux nouveaux entrepreneurs, il peut être difficile de savoir comment démarrer une nouvelle activité et surtout quel type d’entreprise constitue le meilleur choix. 


Comme il est difficile de trouver l’idée parfaite, nous avons compilé une liste des petites entreprises les plus rentables pour 2020. Chacun de ces types d’entreprises peut vite devenir rentable et peut vous offrir un bon niveau de vie. Mieux encore, aucune d’entre elles ne nécessite beaucoup de capital pour démarrer. Avec la bonne combinaison de travail assidu, de détermination et de débrouillardise, vous pouvez y arriver.


La réparation automobile : une idée rentable en 2020


Emmener une voiture au garage pour des réparations, même simples, reste parfois compliqué. Après tout, la plupart d’entre nous utilisons nos voitures pour nous déplacer d’un endroit à l’autre – cela signifie qu’emmener une voiture pour des réparations implique souvent, soit une longue attente au garage, soit la location d’un autre véhicule pour la journée. Ces options sont à la fois coûteuses et peu pratiques.

La bonne nouvelle ? Si certains travaux de réparation nécessitent l’équipement propre à un garage automobile, il existe de nombreuses prestations d’entretien et de réparation qui ne nécessitent que quelques outils simples. Si vous êtes un mécanicien qualifié, vous pouvez lancer votre petite entreprise. Vous pouvez proposer des changements d’huile, des recharges de liquide, des remplacements de batterie, des réparations de phares et plus encore … à domicile ! Comment ouvrir un garage rentable ? Vous devez commencer par rédiger un bon business plan pour votre atelier automobile.


Le Food Truck : peu de capitaux, beaucoup de rentabilité ! 


Le mouvement des Food Trucks devrait continuer de croître en France. À mesure que les loyers dans les grandes villes du pays augmentent, il devient de plus en plus difficile pour les restaurateurs de financer un emplacement physique dans les centres animés de la ville, là où leurs clients sont le plus susceptibles de se trouver.

Les food trucks offrent une excellente solution. Vous pouvez démarrer un food truck en prenant la route et en vous plaçant près des événements locaux, des marchés ruraux, sur la place de la ville … bref partout où vous êtes susceptible d’attirer la foule. 

La réduction des frais généraux et la polyvalence géographique d’un food truck vous permettent d’atteindre des marges intéressantes. Gardez à l’esprit que les grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux ont déjà un marché de food trucks assez saturé – ce pourrait donc être une entreprise plus prospère dans une ville de moindre taille, comme Dijon, Nantes ou Strasbourg. Consultez cette liste pour savoir comment financer votre futur food truck.


Un service de lavage de voitures ambulant


Il nous semble raisonnable d’affirmer que de nombreuses personnes paieraient une prime pour bénéficier d’un service de lavage à domicile, plutôt que d’avoir à traverser la ville pour accéder à un lave-auto. Cela est particulièrement vrai pour les personnes avec des voitures haut de gamme qui préfèrent un service plus personnalisé. En tant que service mobile de lavage de voiture, vous avez un avantage certain sur la concurrence. De plus, vous éviterez également les frais généraux et les coûts de démarrage importants liés à un emplacement physique.

Vous ne savez pas comment démarrer votre propre service de lavage de voiture mobile ? Il existe une variété de grossistes en ligne qui proposent des kits de démarrage ainsi que des formations pour ceux qui souhaitent démarrer leur propre entreprise dans ce secteur de niche.


En fin de compte, bien que des industries telles que la technologie de la santé, la finance et la fabrication de produits puissent dominer le marché boursier et l’économie, ces mêmes industries ne sont pas nécessairement les options les plus rentables ou les plus accessibles pour les petits entrepreneurs.

Au lieu de cela, bon nombre des entreprises les plus rentables seront celles qui sont faciles à démarrer, qui ont des coûts de démarrage faibles et qui peuvent capitaliser sur un besoin ou une tendance du marché. 


Comment choisir son cabinet de recrutement management de transition ?
Quel logiciel pour facture et devis choisir ?