Guide en ligne pour ouvrir une boite postale

Boîte postale
Vous avez toujours rêvé de déléguer la gestion de votre courrier afin de ne plus avoir à vous occuper au quotidien ? Alors l’acquisition d’une boîte postale est très certainement la solution qu’il vous faut. Ainsi, c’est une société privée qui s’occupera de vos lettres, que vous pourrez récupérer quand bon vous semble. En tant que travailleur indépendant, entreprise ou simple particulier, vous allez économiser beaucoup de temps grâce à ce procédé.

Les avantages de disposer de sa propre boîte postale externalisée

Il y a de nombreux avantages qui poussent chaque année des milliers de Français, professionnels ou non, à opter pour la boîte postale externalisée. En effet, grâce à un site comme www.kandbaz.com, vous allez pouvoir confier la gestion de votre boîte aux lettres à un tiers digne de confiance. Selon le principe de la domiciliation postale, vous pouvez recevoir tout votre courrier dans une boîte à la fois privée et sécurisée. Ainsi, vos lettres ne seront pas soumises aux intempéries, la plupart des boîtes aux lettres de particuliers n’étant pas totalement imperméables en cas de fortes pluies. En outre, cela permet à certains professionnels ou travailleurs indépendants de ne pas partager leur adresse personnelle avec tous les clients, et de ne pas voir leur boîte aux lettres personnelle submergée de courrier. Enfin, cela permet de stocker de plus grandes quantités de courrier que chez soi.

Les différentes étapes pour ouvrir sa propre boîte aux lettres

Pour ouvrir une boite postale, ce n’est vraiment pas compliqué. La première chose à faire, c’est de trouver une agence postale qui vous convient, comme Kandbaz par exemple. Cette agence doit être située à proximité de votre domicile ou des locaux de votre société. Ensuite, le seul document dont vous avez besoin, c’est d’un numéro SIRET pour justifier de votre activité professionnelle (si vous représentez une entreprise) ou un justificatif de domicile (si vous êtes un particulier). Hormis ces documents, il n’y a rien d’autres à prévoir. Dans votre processus de domiciliation postale, vous aurez généralement le choix entre plusieurs abonnements en fonction de l’agence choisie. En plus d’ouvrir une boite postale, vous pourrez souscrire différentes options, comme par exemple l’alerte par SMS lorsque vous recevez du courrier ou la réexpédition automatique de votre courrier vers une autre adresse. Enfin, il ne vous restera plus qu’à signer votre contrat pour définitivement ouvrir une boite postale à votre nom.

Engagez une entreprise pour s’occuper de tout votre courrier

Avec la domiciliation postale, vous allez faire de véritables économies de temps et d’argent. Si vous êtes une grande entreprise, vous n’aurez pas besoin d’entretenir un service spécialement dédié au traitement du courrier, qui peut parfois représenter plusieurs dizaines, voire centaines de lettres par jour. Vous économiserez également les coûts de stockage, car tout votre courrier sera conservé au sein même de l’agence. En outre, vous n’aurez rien à craindre en cas de problème, comme un incendie ou un dégât des eaux, ou en cas de cambriolage. Vous savez que votre courrier passé et à venir est conservé en totale sécurité. Certains prestataires comme Kandbaz mettent à disposition de leur clientèle des services en ligne pour leur domiciliation. Pour ceux qui le souhaitent, il est même possible de leur demander d’établir un devis en ligne gratuitement.


Association pour les inventeurs de France
Comment choisir vos prochains bureaux ?